lundi 21 mai 2012

Merci monsieur François Hollande, président de la République française !


La France unie et apaisée au lendemain de l’investiture du nouveau président, en l’occurrence,  monsieur François Hollande. Un homme de conviction et de la mesure. Un moment solennel et historique. La France se réconcilie avec elle-même. L’émotion, la retenue et l’esprit  sont au rendez-vous.  Le moral  est au beau fixe.  Rassurant tout de même. La traditionnelle photo de famille sur le perron de l’Elysée est à la mesure de l’événement. Sobriété,  efficacité d’un homme de valeur au service de son pays. Un signal fort.  Passation de pouvoir à l’Elysée et à  Matignon très réussie.

Le changement, c’est maintenant, un slogan du candidat au poste de président de la République française. Une réalité maintenant. Donc chose promise, chose faite dans les actes. Parité entre hommes et femmes du gouvernement sous la présidence de François Hollande, 7 ème président de la Vème République. Voilà un symbole parfait, prônant la rupture totale  avec  son prédécesseur. Une charte de déontologie et de bonne gouvernance en marche.

Le nouveau ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a promis jeudi, lors de la passation de pouvoirs avec son prédécesseur Claude Guéant, qu'il n'y aurait ni "angélisme", ni "course au chiffre", ni "stigmatisation".

Le premier Conseil des ministres du quinquennat de François Hollande, jeudi, a décidé d'une baisse immédiate de 30% du salaire des ministres, alors que celui de François Hollande et Jean-Marc Ayrault devra être diminué en vertu d'une loi adoptée par la prochaine Assemblée nationale. Des actes sûrs et symboliques pour retrouver la sérénité et l’espoir. Bravo Monsieur le président de la république !

 Monsieur le président de la république, nous  vous souhaitons de tout cœur une longue vie et  une bonne chance pour la réussite totale, ainsi qu’à votre  gouvernement, s’attelant déjà au travail   ! Merci  pour tout, monsieur le président !

Ahmadou Diop

Le combat continue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire